Votre audioprothésiste à Paris 10

Notre espace audition vous permet de découvrir l’ensemble de nos appareils auditifs, de nos accessoires auditifs ainsi que de nos services et équipements liés à l’audition. Pour plus de détails, dirigez-vous vers les pages dédiées :

De nombreux appareils auditifs vous sont proposés chez votre opticien
Retrouvez de nombreux accessoires auditifs chez Opti'Sons
De nombreux services et équipements vous sont proposés chez Opti'Sons

Découvrez l’interview de votre opticien et audioprothésiste Jonathan Assayag, fondateur d’Opti’Sons à Paris dans le 10e arrondissement.

Pourquoi avoir choisi de travailler à la fois l’optique et l’audition ?

À la base je travaillais l’optométrie et la contactologie, mais étant diplômé d’audioprothèses j’ai décidé de proposer ce deuxième service à mes clients afin de leur simplifier un maximum l’achat de lunettes et d’appareils auditifs. Quand une personne vient en magasin, elle a alors la possibilité de se renseigner à la fois sur des problèmes d’audition et à la fois sur des lunettes au même endroit. Nous tenons à faire profiter un maximum nos clients de notre double compétence !

La plupart du temps, les gens ont des appréhensions vis-à-vis de l’appareillage, nous souhaitons démédicaliser cet acte pour que les personnes se sentent plus à l’aise en venant dans notre centre audition à Paris 10. Avant un centre auditif était associé aux médecins en blouses blanches, chez Opti’Sons nous faisons tout pour que nos clients aient plus de plaisir à franchir le pas de l’appareil auditif, ce qui parfois, peut être compliqué pour certains à cause d’une image désuète des aides auditives. Mais Opti’sons propose des solutions modernes, à la pointe de la technologie pour un confort auditif exceptionnel !

Comment cela se passe-t-il lorsqu’une personne vient en magasin pour un équipement auditif ?

Lorsqu’une personne vient nous demander conseil pour un équipement auditif, nous réalisons d’abord un bilan auditif complet. Ensuite, grâce aux résultats du bilan, nous faisons ensemble le choix d’une solution auditive appropriée avec réalisation d’un devis. La personne essaie l’appareil durant 1 mois au minimum afin que nous soyons sûrs que la solution choisie soit parfaitement adaptée à son degré de surdité. Tout le suivi, le nettoyage et les réglages personnalisés sont gratuits durant toute la durée de vie des appareils. Nous conseillons 3 à 4 contrôles annuels réguliers des aides auditives pour un fonctionnement optimal.

Comment se présente l’espace audition dans votre magasin ?

Notre espace audition se compose d’un bureau/cabine, dans lequel nous réalisons les tests auditifs. Cela nous permet de ne pas isoler la personne dans un box, elle est avec nous à la fois dans notre bureau et dans notre cabine audiométrique équipée de matériel technologique de la marque Siemens. Nous réalisons des tests audiométriques dans le bruit, la localisation spatiale, et les réglages in vivo.

Pouvez-vous nous parler du dernier équipement que vous avez fait ?

C’était une personne de 58 ans qui était très gênée par son problème auditif qui lui provoquait une mauvaise compréhension des paroles et des situations. Par exemple, elle entendait mal les discussions au restaurant, lors de repas de famille, au théâtre… Le problème était tel qu’elle comprenait de moins en moins ce qu’il se disait en réunion. Cette personne avait de la retenue par rapport aux appareils auditifs, mais nos solutions dotées de nouvelles technologies ont réussi à la convaincre. Elle avait différents besoins que nous avons pris en compte en lui conseillant un appareil sans pile rechargeable avec une fonctionnalité de réduction automatique des bruits gênants. L’appareil arrive à faire la distinction entre des nuisances sonores (bruits de fond) et des voix. Après un essai d’un mois, elle les a totalement adoptés ! Elle les porte du matin jusqu’au soir. Le plus est que l’appareil est quasi invisible.

Réalisez un test de l’audition en ligne

Répondez à notre enquête de satisfaction…