Les appareils auditifs

Les appareils auditifs ne sont pas tous les mêmes ! Il en existe différentes sortes. Opti’Sons vous propose de découvrir à travers quatre articles les quatre grandes familles d’audioprothèses : les intra-auriculaires, les open fit, les audioprothèses à écouteur déporté et les contours d’oreille.

Les intra-auriculairesLes open fitLes écouteurs déportésLe contour d’oreille

 

 

Audition Paris 10 - Opti'Sons

Les rois de la discrétion

Les appareils auditifs intra-auriculaires sont incontestablement les plus discrets : ils sont presque invisibles ! Le système est totalement miniaturisé, pour être installé dans l’oreille. Pour Opti’Sons (Audition Paris 10), cette dimension esthétique est notable, idéale notamment pour ceux qui aiment porter les cheveux courts, même très courts.

On y pense moins, mais la discrétion de ces aides audionumériques – insérées à l’intérieur du conduit auditif – en fait des éléments d’approche psychologique importants, vers une meilleure acceptation de la part du porteur. Chez Opti’Sons nous apprécions également le petit bip de « fin de vie » qui signale le moment où les piles auditives faiblissent, pour les changer avant de se trouver privé de son aide auditive.

Ce type d’aides représente aujourd’hui, en France, près d’un tiers des aides auditives numériques. Cela dit, les intra-auriculaires ne sont pas suffisants en cas de grosse perte de l’audition.

C’est pourquoi ces aides audionumériques sont généralement conseillées pour des cas de baisses de l’audition légère et moyenne.

 

Audition Paris 10 - Opti'Sons

L’audition parfaite en couleur

Les contours d’oreille classiques ne sont pas les audioprothèses les plus réputées pour leur discrétion… Avec les open fit le problème ne se pose pas : on les oublie facilement ! Ces prothèses auditives permettent aussi d’entendre en couleur ! Les aides auditives sont généralement proposées en de nombreuses couleurs. Vous pourrez dès lors assortir votre appareil auditif avec vos cheveux, vos lunettes, ou ce que vous voulez. Aujourd’hui, les open fit sont courants et représentent 20 % des audioprothèses portées en France.

Ce système audionumérique est préconisé dans des cas de perte auditive moyenne, ou légère. Le micro tube dont sont dotés ces appareils auditifs vous garantit de ne pas avoir la sensation désagréable de l’oreille qui se bouche. Ce qui est un plus par rapport aux autres aides auditives. Enfin, Opti’Sons apprécie le système du microphone directionnel, qui offre la perfection en matière d’audition.

Audioprothèses Paris 10 - Opti'Sons

Confort et discrétion : les atouts des écouteurs déportés

Les audioprothèses à écouteur déporté se constituent d’un haut-parleur et d’un embout auriculaire très efficaces. Deux microphones situés à l’arrière permettent de profiter d’une prise de son de haute qualité. Ce dispositif vous offre un meilleur confort grâce à la discrétion de l’écouteur placé dans le conduit auditif.

Ces solutions audionumériques assurent la suppression des bruits de fond et une parfaite couverture de toutes baisses auditives. Les audioprothèses à écouteur déporté se caractérisent donc par leur confort et leur discrétion. D’autre part, elles sont disponibles dans diverses couleurs, afin de les adapter à la physionomie de chacun.

 

Audioprothèses Paris 10 - Opti'Sons

Le contour d’oreille, une solution efficace.

La moitié des personnes malentendantes en France utilise les contours d’oreille comme prothèses auditives. Ces aides auditives sont les plus répandues sur le marché de l’audition en France. Ce succès s’explique par leurs très bonnes performances. Les contours d’oreille sont aptes à résoudre l’ensemble des pertes auditives et sont très faciles d’emploi.

Les avantages des contours d’oreille résident principalement dans l’exceptionnelle longévité des piles auditives et la maîtrise des effets de sifflements. Ces prothèses auditives comprennent souvent un potentiomètre, et parfois même un éliminateur de bruits parasites. les teintes disponibles permettent de fournir des solutions audionumériques presque invisibles.